dimanche 21 février 2010

La double frayeur du jour :

Hier, je me réveille un peu avant la sonnerie de mon réveil... enfin c'est ce que je croyais, juste avant de jeter un regard à mon radio réveil, qui indique 19h12... Sueurs froides, grosse panique :

"Nom d'une cacahuète, j'ai dormi toute la journée !
Et je m'en suis pas rendue compte !!
Et je suis encore crevée !!!
Et j'ai planté tous mes rendez-vous !!!!"

Je jette un œil par la fenêtre, lumière sombre et jaune très singulière, style orage de fin de journée. J'attrape mon portable avec l'angoisse d'y voir apparaître une multitude d'appels manqués, et de textos incendiaires. Rien, étonnamment... à part la petite horloge, qui indique 8h17...
Mes soupçons se portent tout naturellement sur la bête féroce, qui adore aller se chauffer les fesses sur le radio réveil... Mais bien sûr, je ne peux avoir que des soupçons...

Deuxième frayeur en fin de journée (pour de vrai cette fois), alors que j'étais chez madame l'esthéticienne. Allongée, déjà les premières bandes qui attendent, et là, un hurlement d'ours des Pyrénnées à qui on aurait volé le pot de miel et les tartines... Échange de regards avec madame l'esthéticienne, qui sent en moi l'envie de fuir avec ma cire sous les bras...

"Oh vous en faites pas, on a l'habitude, moi y en a une qui pleure à chaque fois !"
"...!!"
"Oh mais après elle rigole bien sur!"
"Bien sur..."
.

Aucun commentaire: