lundi 11 octobre 2010

Les films des derniers jours :

Un film conseillé par Superpapoune et Supermamounette en personnes ! Et effectivement, j'ai vraiment bien rigolé (et j'avoue, je me suis retrouvée dans l'intonation de leurs "Putain...!")



Deux films regardés cette fois avec Supersoeurette, et ma foi, j'ai passé un deux bons moments ! Bien sûr, il n'y a pas réellement la même poésie que dans Mary Poppins, mais la fin du deuxième est assez touchante au final.


Il était un temps, où toute jeune fille, je regardais le début de ce film, pour admirer les belles robes, puis Supermamounette coupait tout, il était temps d'aller au lit. Et aujourd'hui (enfin, il y a quelques jours...), j'ai enfin regardé le chef d'œuvre dans son ensemble. Bon, bien sur, aujourd'hui, les effets spéciaux paraissent dérisoires, et l'histoire d'amour semblable à celles que nous vivons tous les jours. Mais en se replaçant à l'époque de sa sortie (fin des années 30), un film couleur de cette durée, et de cette ampleur, chapeau !


Profitant de la promo de mon supermarché, qui proposait des dvd à 1 euro (hé oui mesdames, je n'ai pas dis 3, ni 2, mais bien 1euro !), j'ai acheté ce film, me fiant à Dustin Hoffman.
Au final, pas déçue, ni ravie, un huis clos assez bien mené, des personnages intéressants et bien construits, mais quand même, un léger manque de peps à mon goût...
.

Aucun commentaire: