samedi 18 juin 2011

Les films du mois :

Je ré-attaque sur les biopics, un bon moyen je trouve de faire plusieurs choses en même temps : se renseigner sur une personnalité, regarder un travail d'acteur, se faire plaisir en regardant un film... Et en plus j'aime bien Audrey Tautou (ouais, j'assume !).


Facile... J'adore De Niro, j'adore les films sur la mafia, j'adore quand De Niro joue dans des films de mafieux... Et quand en plus c'est pour en faire un sujet comique, là... C'est vraiment chouette !


Même le magazine Studio est partagé à propos de ce film... Il faut dire qu'éviter de tomber dans le pathos en racontant l'histoire d'une fille de 16ans qui tombe enceinte après avoir été violée par son père dont elle a déjà une fille trisomique, qui est battue et insultée par sa mère, qui se fait virer de son lycée et qui apprend qu'avant de mourir, son père lui a transmis le sida... C'était assez compliqué effectivement...


Du coup, après Precious, c'est le film parfait ! Pas de grosse prise de tête, juste un bon film à regarder le dimanche soir.


Intrigues, trahisons, conflits d'intérêts... Les feux de l'amour n'ont pas inventé grand chose en fait ! Mais ce film m'a donné envie de me replonger un peu dans l'histoire !


Depuis le temps que je voulais le voir celui-là ! Quelques répliques cultes, mais quand même beaucoup de conflits, et de mélodrame, un peu dommage...


Travail oblige, ma culture générale n'avance pas bien vite, et va surtout dans tous les sens... Mais ça ne recule pas !
Et surtout maintenant, je suis pratiquement en vacances !
.

Aucun commentaire: