mardi 2 août 2011

4ème partie :

28 août, 23h.
Léa saisit frénétiquement les cartons les uns après les autres, les vida sur le sol pour en constater le maigre contenu dans lequel elle donna de grands coups de pieds, peut-être pour se soulager d'une journée passée à ruminer quatre cartons.
Du même élan, elle sorti dans la rue. Un vieux ballon de foot à moitié dégonflé s'écrasa sur son ventre, la ramenant dans la réalité. Reprenant son souffle, elle cherchait des yeux le propriétaire de la chose informe.
Un petit garçon, huit ou neuf ans, s'approchait d'elle, en regardant ses pieds, dans des baskets aussi défraîchies que le ballon.

"Dzolé..."
"Tes copains t'ont laissé tomber ?"
"Nan, j'joue tout seul"
"Ta mère te laisse jouer tout seul à cette heure ?"
"Ma mère elle travaille là... J'peux l'récupérer ?"
"Oui bien sûr, tiens."
"Tu t'appelles comment ?"
"Léa..."
"Moi c'est André, c'est un prénom d'vieux..."
"Je trouve qu'il te va bien..."
"Y m'ira bien dans cinquante ans ouais !" puis il se sauva vers le mur contre lequel il faisait des shoots.

Léa sourit, son ventre se dénouait un peu, elle décida de marcher jusqu'au port.
.

Aucun commentaire: