lundi 23 février 2009

La rencontre du jour :

Dimanche dernier, je travaillais tout l'après-midi à mon boulot. Peu de clients, pas de stress, mais bon, je suis toute seule...
Arrive un homme, la cinquantaine, qui me demande dans un anglais aussi approximatif que le mien "Do you speak english ? One coffee please." (accent russe qui tue mais qu'on n'entend pas encore pour l'instant).
Soit. Va pour un café, et il s'installe au comptoir. Je commence une petite vaisselle, en employée modèle qui trouve toujours un truc à faire et là...
"I want you teach me frrrench"
"...Sorry...?"
"You can teach me frrrrench?
"Heuu... Now ?!"
"No no, not now, when you finish worrrrking, you come to my home to learrrrn me frrrrench !"
"!"
"I am alone, and I want girrrlfrrriend to learrrn me frrrench."
"HA HA HA HAaa..."

Alors, pour la fin de cette histoire "d'amour" avortée très tôt par mes bons soins, j'ai réussi la négociation du siècle : il passera "checker" chaque weekend si je lui ai trouvé une girrrlfrrriend", en attendant, je lui ai conseillé d'aller se balader au jardin public (à l'opposé de mon boulot héhé)...

Aucun commentaire: