lundi 31 mai 2010

La manif du printemps :

Samedi était prévue une manifestation des "pro-life", visant, entre autres, à attaquer la loi sur l'IVG.
Du coup, était aussi prévue une contre manifestation, visant à dénoncer ces attaques sur la liberté des femmes à disposer de leur corps, à laquelle je participais.
Tout était organisé pour éviter que les deux cortèges ne se croisent et "dérapent", étant donné la force des deux extrêmes défilant.
Jamais je n'avais vu autant de CRS aussi armés, et rarement je n'avais pris part à une manifestation menaçant de dégénérer aussi durement. Tout le long du défilé, la crainte d'une altercation qui s'envenime, et d'une charge musclée des CRS, ce qui heureusement ne s'est pas produit.
Je ne comprends pas pourquoi, au XXIè siècle, les femmes ont encore à se justifier d'actes les concernant intimement. Je ne prêche ni pour ni contre, mais pour que la liberté d'avoir le choix puisse toujours exister, et que les femmes ne soient pas considérées comme de minables salopes responsables d'un "génocide".
Étonnamment, dans les reportages "pro-life" que j'ai regardé sur internet, ce sont généralement des hommes qui s'expriment. Eh ben ça m'agace...
De toute façon, ce débat m'agace.




Aucun commentaire: