dimanche 30 mai 2010

Les films des derniers mois :


Bon... Comédie romantique américaine, certes... Avec Patrick Dempsey, d'accord...
Il faut savoir se faire du bien parfois. Et même si c'est un peu cliché parfois, ce film m'a donné envie d'envisager le jour de la Saint Valentin différemment... (quand je ne serai plus célibataire, certes...)


Encore une comédie romantique américaine, comme c'est étrange !
Jennifer Lopez n'est pas une très grande actrice à mon goût, surtout quand elle se lance dans des grands moments bien mélo... (après, elle a peut être été mal doublée en VF, mais quand même...). Et puis, il fallait bien que je travaille mon enquête sur les femmes enceintes (pour mon projet au théâtre).


Je continue de déblayer la filmo de De Niro, à ce rythme, je sens que je vais la tenir avant l'été ! Un chouette film de mafia comme je les aime !


Bien sur, quand je dis "culture générale", j'englobe large, très large... Et comme j'avais très envie de voir le 3, et que je suis maniaque, je regarde forcément le 2 avant, qui en passant, ne casse pas trois pattes à un canard...

Un chouette film vu grace à une copine, dont j'avais déjà entendu parler, mais dont l'affiche m'avais toujours rebuté, allez savoir pourquoi... Et en fait, c'est un film superbe, très esthétique, vraiment très beau.


Aïe, là celui là, ça fait un petit moment déjà, et ma mémoire commence déjà à me faire faux bond... Enfin, comme ça, je vais voir ce que j'en retiens au final... Une Liza Minelli punchy, mais un film qui m'a mise mal à l'aise, sans que je puisse vraiment l'expliquer. Dans ma tête, les images ont tendance à se mélanger avec celles de "The Reader", et ça non plus, je ne sais pas trop comment l'expliquer...


Celui-là, il est vraiment bien (forcément ya De Niro dedans !), avec des flash back comme j'aime, de la mafia comme j'aime, les Etats Unis des 20's, 30's, 40's comme j'aime et aussi des 70's... Bref, un p'tit bonheur à regarder au moins deux fois pour tout bien reconstituer.


Le film qui m'a motivé à reprendre ce blog, Meryl Streep est à mourir de rire (j'aimerai pouvoir le voir en VO pour entendre sa vraie voix), et j'envie son couple plein de complicité, et son mari si attentionné, si chou qu'il pourrait être son meilleur ami.
J'aurai presque envie de me mettre à la grande cuisine !


En fait... C'est désagréable de dire ça, mais je l'ai trouvé super long celui-là, des scènes de chanson où j'ai pas du tout accroché, même si c'était beau à voir...


L'ovni de ma filmographie... Depuis un bout de temps il me narguait à la bibli, mais j'avais jamais osé le prendre, sachant que j'allais devoir affronter le regard du mec qui enregistre les documents. Et puis, un jour, me voila prise d'un courage, que dis-je, d'une audace franche, et hop, je le prends, et le regarde dans l'après-midi même. Bon, sans surprise, j'étais choquée, ou plutôt, provoquée par les images, par les propos... J'ai envie d'en savoir plus sur Catherine Breillat du coup !

Celui-là aussi, ça commence à faire un bout de temps... Mais il était bien, avec DiCaprio tout jeunot ! Violent, mais sûrement réaliste.
.

Aucun commentaire: