jeudi 5 août 2010

Le mauvais oeil de la semaine (ça continue) :

J'adore aller à la bibliothèque.
Il y a tellement de livres que j'aimerai lire, de films que je voudrais voir, de bd que je voudrais découvrir, de musiques que je voudrais écouter, que j'en ai le tournis, et que j'ai toujours un petit pincement au coeur quand j'en pars.
Mais j'ai aussi un rêve secret...
Chaque fois que je descends le dernier escalator pour aller enregistrer mes documents, j'imagine que l'employé est un jeune homme super canon, qu'il est épaté par la diversité intellectuelle de mes documents, qu'il trouve ça super une fille qui s'intéresse à plein de trucs, que du coup je dois être super intelligente, alors il lève le nez de son écran, et là, zone d'alerte orange dans toute la bibliothèque, méga coup de foudre ! Discrétos il regarde mon nom grâce à ma carte de lectrice, il passe des nuits blanches à essayer de me retrouver et un jour il m'attend en bas de mon immeuble et nous filons le parfait amour jusqu'à la nuit des temps.
Des fois je m'imagine même raconter à mes petits-enfants comment leur grand-père et moi on s'est rencontrés (mais ça, c'est si y a la queue au guichet...)
Et aujourd'hui, mon rêve s'est réalisé, le jeune homme m'a effectivement fait des remarques sur mes documents...
Sauf que là, j'avais huit cd Disney, un livre sur les secrets de beauté de grand-mère et le dvd d' Autant en emporte le vent...
(De toute façon, il était pas super canon...)
.

Aucun commentaire: