mercredi 19 novembre 2008

L'heureux moment de la journée :

Depuis qu'une personne sans cœur a volé le vélo que je m'étais offert avec les généreuses donations familiales félicitant mon obtention du brevet (oui, ça date...), je circule à dos de "Velib' bordelais", comme beaucoup de gens. Ce matin, je vais au travail sur ma noble monture, que j'attache devant la faculté, ayant miraculeusement trouvé une place dans le grand parking à vélos. Bien sûr, sur tous les vélos attachés, il y en a évidemment un certain pourcentage ressemblant comme deux gouttes d'eau au mien, puisque tous les "velib' bordelais" sont identiques... Seulement, c'est un léger détail qui m'ait complètement sorti de l'esprit quand j'ai débauché et que j'ai essayé de détacher "mon" vélo tout en téléphonant, à l'heure des grosses sorties de la fac, histoire d'avoir un bon public...
Mais comme je fais du théâtre, je suis repartie la tête haute, l'air de "Oh, j'ai oublié que j'avais une course à faire avant de récupérer mon vélo".
Oui, cet après-midi, j'ai défié la malédiction...

Aucun commentaire: