lundi 13 juillet 2009

La bête (féroce) :

Désormais adolescente rebelle, la bête féroce me fait comprendre, quand je rentre à la maison, qu'elle a besoin d'aller faire un tour sur le palier (au cas où un jeune mâle serait dans le coin sans doute...), et moi, en jeune "mère" attentive aux désirs de sa fifille, je l'incite, en laissant la porte de mon appart' grande ouverte, et en essayant de la faire venir avec moi dans le petit patio du 1er étage (et oui, mon immeuble, c'est pas d'la merde !).
Généralement, le scénario est le même : je finis à moitié à quatre pattes dans l'escalier, en train de parler comme une neuneu à la bête qui me snobe grossièrement, la lumière s'éteint, je tâtonne lamentablement dans le noir pour relancer la minuterie, et au moment où la lumière se rallume, Crapule prend ses pattounettes à son cou pour aller se planquer au fin fond d'un tas de fringues dans la mezzanine.
Du coup mon instinct maternel est soulagé, aucun risque de la voir rentrer de boîte à 4h du mat' sur un scooter ! (c'est déjà ça !)

Aucun commentaire: