vendredi 10 juillet 2009

La malédiction frappe encore :

En ce moment, je me plonge à fond dans les démarches administratives, après la banque : la sécu.
Depuis quelques temps je reçois des courriers (à la bonne adresse, fait important !), dont un me demandant d'envoyer tels documents pour refaire ma carte vitale. D'extrême bonne grâce, je m'exécute, je fais la photo d'identité où tu souris pas, je ramène tous mes papiers en main propre... Et j'attends..., j'attends..., j'attendrais toujours à l'heure qu'il est si je n'avais pas dû revenir les voir hier, et en avait profité pour glisser à la dame
"Vous pourriez me donner des nouvelles de ma nouvelle carte vitale, je crois que j'aurai dû la recevoir mais toujours rien..."
Elle consulte ses fichiers, et m'annonce, qu'on me l'a pourtant bien envoyé à l'adresse X, qui se révèle être mon ancienne adresse. Alors que je dégouline sur ma chaise, en lui expliquant que je suis atteinte du syndrome du bonhomme qui marche avec un nuage pluvieux et orageux qui le poursuit partout au-dessus de sa tête, elle rajoute qu'en plus, en faire renvoyer une nouvelle serait vraiment très long.
Rapide calcul dans ma tête, mon ancienne coloc est en Guyanne à l'heure qu'il est, et sa nouvelle coloc est elle en Martinique. Laquelle pourrait bien me passer ses clés de boîte aux lettres...? Aucune, évidemment !
Je repars en direction de mon ancienne agence immobilière, dans l'espoir qu'ils aient un double des clés. Coopérative, la dame me passe la clé de l'immeuble, avec laquelle est attachée une clé qui selon elle pourrait possiblement être la clé du courrier, mais qui selon moi n'a aucune chance de l'être (je le sais, j'ai quand même ouvert ma boîte aux lettres pendant plus d'un an que diable !), mais bon, ça se tente !
Arrivée devant la fameuse boîte, je tente de l'ouvrir, mais comme de bien entendu, ce n'est pas du tout la bonne clé. Et qui vois-je , en train de se fendre la gueule tout en haut du tas de courrier : ma lettre de la sécu ! Là, mon sang ne fait qu'un tour, je regarde la clé, et lui annonce que quel que soit le prix à payer, je lui ferai tourner ce loquet, et transcendée par la force telle Wonderwoman, je finis par la faire entrer, et tourner. Oui, j'ai braqué mon ancienne boîte aux lettres... Mais quand j'ai ramené les clés à l'agence, j'ai seulement dit que ce n'était pas la bonne clé, mais que je m'étais débrouillée...
Et j'ai contrecarré les plans machiavéliques de la malédiction !


Aucun commentaire: