dimanche 23 août 2009

La chanson de la fin de l'été :



Oui ce n'est pas très enjoué pour se motiver pour la rentrée, mais que voulez-vous, j'aime bien...
.

jeudi 20 août 2009

La mauvaise nouvelle du jour :

La bête féroce a des puces ! Chouette ! Vive les retours de vacances plein de bonnes nouvelles !
.

Le test culinaire de l'été :

Petite merveille de douceur ramenée de Belgique pendant le retour en France, ainsi que ceci (à ne manger qu'en petits formats, en gros, c'est réellement écœurant à en vomir !)

Les trois lectures de la semaine :

"Mémoires d'une jeune fille rangée" de Simone de Beauvoir, "Le contrat" de Tonino Benacquista, et "Quai Ouest", de Bernard Marie Koltès. Bon boulot !
.

Le voyage de l'été :


Un parking à vélo super impressionnant...

Un des nombreux quartiers de coffeeshop et de néons rouges...

Un des milliers de canaux dans lesquels les hollandais chanceux possédant un bateau naviguent pépères, vautrés dans des coussins sur leur bateau, sirotant leur apéro à la fraiche... Toute une philosophie de vie !

Corpus, le géant à visiter, pour comprendre le fonctionnement du corps humain, on rentre par le genou et on ressort, je vous laisse imaginer... par le cerveau, bandes d'esprits mal placés ! 7 étages que l'on monte assis dans le noir et dans des sièges genre cinéma du futuroscope avec les lunettes 3D, pour suivre par exemple, la course effrénée des spermatozoïdes vers l'ovule, commentée par le Gerard Holtz local. Mais il y a aussi le parcours d'un sandwich au fromage, du travail des dents dans la bouche jusqu'au bouquet final, heureusement Gérard nous conseille de changer de salle, au moment où on entend ce qui ressemblerait fortement à... mais oui, un gros pet au fromage !

Mieux que l'oeuf au plat de nos boulangeries françaises, les hollandais eux, ont la tête de cochon !

Ce qui m'a tout l'air d'être une cannette à la nicotine... Canular ?


Mon petit chéri du voyage, le croissant-chocolatine, une merveille, mais comment diable se fait-il qu'on y ai pas pensé ici ?

L'art architectural hollandais...

Le QG des mangeurs de cornets de frites et de croquettes à la viande et au fromage. On s'est calés le ventrou pour moins de 10 euros pour quatre personnes !

mercredi 5 août 2009

Les stars du jour :


Je tenais personnellement à ce que ces œuvres de bon goût accèdent à la postérité... L'anonymat est conservé, et Monica : "pardon".

La non-lecture de jour :

Oui j'ai abandonné "Le deuxième sexe" de De Beauvoir... J'avoue... Mais c'est temporaire... Juste histoire d'avoir les sous pour m'offrir un nouveau cerveau plein de vocabulaire, avec un peu plus de sciences que l'actuel...
Du coup, je lis les "Mémoires d'une jeune fille rangée", toujours de De Beauvoir et ça passe comme du petit lait, du coup...

La photo du jour :

La leçon du jour :

La malédiction ne t'oublie jamais !

Alors que les pralines étaient venues faire chauffer leur carte bleue dans mes terres, nous avons décidé, pour pimenter une journée à Arcachon sous une chaleur écrasante, de gratter un petit ticket qui fait gagner des sous... ou pas...
Je tiens à préciser que je n'en gratte jamais d'habitude, mais ce jour-là, chance du débutant, bon karma... je gagne 15 euros. Une de mes pralines gagne 2 euros, et la troisième n'avait même plus ses pieds pour pleurer (à cause d'ampoules handicapantes...).
Peut-être aurions-nous dû être plus indulgentes avec cette dernière, mieux compatir à sa peine, lui faire des petits massages, ou plus simplement éviter les jeux de mots, blagues et calembours de mauvais tons, toujours est-il qu'une fois assises à une terrasse, nous fûmes toutes deux copieusement arrosées par un jet anal d'origine pigeonnesque, qui épargnait la martyre...
Qu'en déduire...?

dimanche 2 août 2009

Le test culinaire de la semaine :

Un gros poivron rouge (bio), coupé en deux, l'intérieur généreusement tapissé de boursin, rempli d'une demi tranche de jambon, et saupoudré de gruyère râpé, cinq minutes au four, un bon p'tit miam (mais pas de photos..).

samedi 1 août 2009

La leçon du jour :

Aujourd'hui, c'est samedi et aujourd'hui, je "rentre" de petites vacances. Je m'en vais donc d'un pas pesant remplir mon tout nouveau frigo qui n'a pas encore eu réellement l'occasion de servir. Sauf que quand on vit au centre du centre, dans le centre ville (sans me vanter...), et qu'on fait ses courses un samedi soir, il faut se tenir prête à accueillir jeux de mots, et quolibets en tous genres alors qu'on rentre chez soi les mains lacérées par le poids des poches : après un "On mange quoi ce soir ?", et un "Ah ben je savais pas où manger ce soir !", je me décrète que le prochain qui me fait chier, je lui écrase le crâne avec mes brassés à la vanille, je le barbouille de double crème, et je finis le tableau en lui remplissant les narines de laitue.
Moi ? Violente ?

Le fun de l'été :

L'autre nuit, sur la plage d'un lac en mon pays, j'ai vu une étoile filante !
.