jeudi 20 août 2009

Le voyage de l'été :


Un parking à vélo super impressionnant...

Un des nombreux quartiers de coffeeshop et de néons rouges...

Un des milliers de canaux dans lesquels les hollandais chanceux possédant un bateau naviguent pépères, vautrés dans des coussins sur leur bateau, sirotant leur apéro à la fraiche... Toute une philosophie de vie !

Corpus, le géant à visiter, pour comprendre le fonctionnement du corps humain, on rentre par le genou et on ressort, je vous laisse imaginer... par le cerveau, bandes d'esprits mal placés ! 7 étages que l'on monte assis dans le noir et dans des sièges genre cinéma du futuroscope avec les lunettes 3D, pour suivre par exemple, la course effrénée des spermatozoïdes vers l'ovule, commentée par le Gerard Holtz local. Mais il y a aussi le parcours d'un sandwich au fromage, du travail des dents dans la bouche jusqu'au bouquet final, heureusement Gérard nous conseille de changer de salle, au moment où on entend ce qui ressemblerait fortement à... mais oui, un gros pet au fromage !

Mieux que l'oeuf au plat de nos boulangeries françaises, les hollandais eux, ont la tête de cochon !

Ce qui m'a tout l'air d'être une cannette à la nicotine... Canular ?


Mon petit chéri du voyage, le croissant-chocolatine, une merveille, mais comment diable se fait-il qu'on y ai pas pensé ici ?

L'art architectural hollandais...

Le QG des mangeurs de cornets de frites et de croquettes à la viande et au fromage. On s'est calés le ventrou pour moins de 10 euros pour quatre personnes !

Aucun commentaire: