mardi 22 septembre 2009

La conversation du soir :

J'ai enfin fait les démarches pour payer ma facture de téléphone portable (que les Superparents payaient jusque là). Je suis une grand fille.
Afin de finaliser le tout, j'appelle le service clients pour changer de forfait (ouais, maintenant j'ai un forfait bloqué de djeune). Je sais qu'au téléphone, quand il s'agit de démarches, j'ai plutôt tendance à être polie mais à aller droit au but.
Je tombe sur un charmant ( jeune) homme qui attend que je lui explique ma situation, ce que je m'empresse de faire (en commençant par dire "excusez-moi de vous déranger" parce que j'ai été bien élevée) :

"Excusez-moi de vous déranger, je vous appelle pour changer de forfait".
"..."
(Là, je ne sais pas encore que c'est un charmant (jeune) homme...)

"Et on m'a basculé sur vous pour effectuer ce changement" (et là, je sais que j'ai une chance sur deux pour qu'il fasse une réflexion douteuse sur le vocabulaire que je viens d'employer pour meubler le gros blanc...)
"Vous vous êtes pas fait mal ?"
(raté...) "Heu...non, ça va"
"Non, j'vous dis ça, c'est que, jsuis pas un p'tit gabarit !"
"C'est bon, je suis en un seul morceau, tout va bien"

"Alors, il me faudrait : votre nom, votre prénom, et votre numéro"
Comme d'habitude, je m'exécute, claire, rapide et précise.

"Avez-vous internet mademoiselle G. ?"
"Oui"
"Chez quel fournisseur êtes-vous s'il vous plaît ?"
"Orange"
"Ah, j'aime quand les gens répondent ça !"

"Alors, mademoiselle G., avez-vous une idée du forfait qui vous intéresse ?
"Oui !" (là il fallait être rapide afin d'éviter toute tentative de pub)
"Dites-moi tout"
"Forfait zap bloqué à 26euros"
"Avec une heure et demi de communication ?
"Oui"
"Et les sms illimités ?"
"Oui"
"Ca vous suffira ?"
"Oui"

Vous avez l'IPhone ?"
"Non"
"Quelle est la marque de votre téléphone s'il vous plait ?"
"Nokia, mais je ne sais pas quel numéro"
"J'adore parler avec vous, je viens de réussir à vous faire dire plus d'un mot là !"
"...?"
"Vous êtes dans l'armée ?"
"NON !"
"Ah... on dirait... En même temps vous avez l'air d'un petit gabarit vous..."
"1m67..."
"Ah oui, z'êtes un p'tit morceau ! J'pourrais en faire qu'une bouchée !"
(merci...)

"Alors, si vous n'êtes pas dans l'armée, dans quelle branche êtes-vous ?"
"Dans le théâtre"
"Ah c'est bien ! Quel est votre auteur préféré ?"
"Jean-Luc lagarce"
"Ah... C'est pas bien gai... M'enfin, au moins c'est contemporain !"
"Oui"
"Ah, l'armée revient ! Je plaisante !

"Bien mademoiselle G., puis-je vous être utile pour autre chose ?"
"Heu... Non, c'est bon !"
"Très bien alors bonne soirée mademoiselle G. !"
"Oui, à vous aussi..."

Etrange...
.

Aucun commentaire: