jeudi 10 septembre 2009

L'expérience du jour (qui amène à la confession du jour) :

Ce matin, j'ai vécu mon premier meulage de dents (eh ouais !)
Comme ça faisait un petit moment que j'avais mal à une dent (si, si, plusieurs mois ça peut aussi s'appeler un petit moment, si, si !), je me suis armée d'un courage impressionnant pour appeler une dentiste (eh oui les clichés ont la vie dure, je ne veux pas prendre le risque de me retrouver face à un méchant ogre typé Chabal...).
Voix douce, rendez-vous rapide, ça commence bien.
Autant éclaircir la situation tout de suite, je n'ai pas peur d'aller chez le dentiste (mais quand même, cette odeur...), c'est juste que je suis peut-être un peu douillette (et encore !), et que j'ai un lourd passé commun avec eux (c'est comme ça, chaque fois que j'y vais, c'est comme si je prenais un abonnement !)
Ma première dentiste, (un peu old school, dirons nous), eu un jour pour mission de m'arracher deux dents de lait ballotantes. Alors que (comment dire...) je montrais très peu d'enthousiasme à coopérer, Supermamounette me donna une baffe, histoire que surprise j'ouvre la bouche pour protester, ce qu'évidemment je fis, laissant champ libre à l'ennemi qui engouffra sa main pour récupérer une des deux quenottes, main sur laquelle je refermai la bouche en serrant bien fort avec mon reste d'équipe dentaire opérationnelle.
Eh bien je n'ai pas eu les félicitations du jury après ça... Et en plus j'étais très triste, parce que j'avais avalé ma dent et que ça allait être mort pour la petite souris (en même temps, j'avais déjà des doutes pour la petite souris, vu le combat).
Autant dire que j'avais mis l'ambiance dans le cabinet pour la deuxième dent...

Puis quelques années plus tard, comme beaucoup, j'ai eu droit aux bagues, avec une bonne longévité (quatrième-terminale)...

N'empêche qu'aujourd'hui, la dentiste m'a dit que j'avais de jolies dents ! (elle m'a aussi dit "posez vos mains plus loin s'il vous plaît, je ne voudrais pas que vous fassiez de mouvement brusques quand je vais meuler" hahaha....)
.

Aucun commentaire: