mardi 3 juin 2008

Le test du jour :

La salle de sport !
Eh oui, comme toute praline qui se respecte, avant l'été, j'y crois que je vais éliminer tous ces kilos squatteurs qui me gonflent !
Sauf que là, j'emploie les grands moyens : avec des collègues de boulot, nous avons décidé de nous inscrire dans une salle de sport...
Ce matin : 1er cours d'essai. Dans des bacs en plastique, nous allons piocher des élastiques avec à chaque bout des scratch comme ceux qui sont au bout des planches de bodysurf, et des altères d'1,5 kilos chacune.
La prof met son cd de dance-techno-remix, branche son micro, et nous voila lancées. Au début, fastoche, les doigts dans le nez : flexions des jambes, les mains sur les hanches, des petits pas chassés les bras en l'air...
Puis, nous installons l'élastique des pieds. Là, beaucoup moins fastoche (sourire crispé...), en plus, c'est plutôt casse-gueule, quand on a jamais pratiqué...
Au bout d'une demi-heure, je transpire même dans le dos, et j'ai des pulsions meurtrières envers le micro de la prof qui nous assène d'ordres irréalisables (toucher son cul avec son pied qui est toujours accroché à l'élastique...)
Bien sûr, elle elle a toujours le sourire, quand elle se plie son bide fait la planche (et pas l'accordéon comme les notres), et en plus, elle a l'air glamour...
Une demi-heure plus tard, nous sommes autorisées à enlever l'élastique, (pour prendre les altères...). Sauf qu'on s'habitue vachement vite à marcher avec l'élastique aux pieds, alors quand on l'enlève, on garde quand même quelques minutes la démarche "d'avec" l'élastique... Très très chic !
C'est donc la couette de travers, le t-shirt trempé, et la démarche "lunaire" que nous allons (avec moult empressement) chercher les altères. Là, bien sûr, je prends comme une baffe que mes bras sont tout, absolument tout... sauf musclés !
Enfin, un quart d'heure plus tard, nous faisons des étirements sur une charmante petite musique "zen"... pour ensuite attaquer la 2ème séance, abdos-fessiers. C'est à ce moment là que mon gentil corps m'a fait passer le message "Arrête par pitié ! Epargne-moi ! Stop ! Ouille ! Tu vas arrêter ça tout de suite !" Bref...
A la fin de la séance, mes vêtement sont essorables, mon corps est douloureux, et à l'accueil, en repartant, le gentil monsieur nous sort
"Eeh, c'est demain que ça sera le pire, vous verrez, les courbatures, c'est terrible, surtout quand ça fait longtemps qu'on n'a pas fait de sport !"
"Qu'est-ce qui lui fait dire que ça fait longtemps qu'on n'a pas fait de sport d'ailleurs ?"

Aucun commentaire: