jeudi 22 novembre 2007

Des nouvelles de Tricoland :

Il y a une semaine environ, je me rendais au "conforexpo" à Bordeaux, direction l'annexe des loisirs créatifs. Tout un hangar rempli de laine, de fil, de papier décopatch, de perles... bref, un Disneyland à la portée (presque...), de mon chéquier.
D'abord je m'inscris à l'atelier "découverte de la machine à coudre, fabrication d'un coeur magique pour le sapin de Noël". Je passerai sur les détails sordides (oui, les machines et moi n'envisageons pas encore d'enterrer la hache de guerre malheureusement), bref...
Après avoir dépensé plus de 50 euros en perles artisanales, papiers et bidouilles diverses, je tombe en pâmoison devant une pelote de laine blanche au toucher "nuage", le verdict tombe sans appel, je repartirai du conforexpo avec 10 pelotes, et la ferme intention de me constituer une petite couverture nuage toute chaude et toute douce.
Bon, allez, maintenant qu'on est intimes, j'avoue, le tricot s'annonce un peu plus ardu que prévu :"Ooh oui extrêmement facile à tricoter ça c'est sûr, hein Marie-Hélène ?" dixit la vendeuse au conforexpo...
Tu parles, des clous oui !! J'ai monté 50 mailles. Au bout de deux rangs, j'en avais 64, 5 rangs plus tard j'en avais 72.... à ce train là il va falloir que je remplace mes aiguilles par des javelots !
Bon courage !

Aucun commentaire: