Visite guidée, chaque premier dimanche du mois : l'occasion de poser quelques questions, histoire de rajouter quelques lignes dans mon rapport encore bien maigre ma foi...
Le grand escalier de l'entrée, qui suscita l'admiration à l'époque, pour sa luminosité exceptionnelle.
La coupole, où l'architecte a utilisé plein d'effets de trompe l'oeil pour que ça paraisse gigantesque.
L'intérieur, vu du paradis, l'impression que la salle est immense disparait quand on est au parterre, là on a l'impression d'être dans un micro théâtre (mais là encore c'était voulu !)
Le fameux lustre ! L'histoire raconte que l'architecte avait refusé l'idée d'un grand lustre central, car comme l'électricité n'existait pas encore à l'époque, on éclairait à la bougie, et alors la cire fondue aurait coulé sur la tête des spectateurs.
Pas con en même temps...
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Le grand escalier de l'entrée, qui suscita l'admiration à l'époque, pour sa luminosité exceptionnelle.
La coupole, où l'architecte a utilisé plein d'effets de trompe l'oeil pour que ça paraisse gigantesque.
L'intérieur, vu du paradis, l'impression que la salle est immense disparait quand on est au parterre, là on a l'impression d'être dans un micro théâtre (mais là encore c'était voulu !)
Le fameux lustre ! L'histoire raconte que l'architecte avait refusé l'idée d'un grand lustre central, car comme l'électricité n'existait pas encore à l'époque, on éclairait à la bougie, et alors la cire fondue aurait coulé sur la tête des spectateurs.
Pas con en même temps...
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