lundi 7 avril 2008

Le reportage du jour :

Cette fois, mes pas "d'étudiante studieuse" qui s'investit à fond dans sa licence, et dans son rapport de stage m'ont mené au Grand Théâtre (lieu de mon stage).
Visite guidée, chaque premier dimanche du mois : l'occasion de poser quelques questions, histoire de rajouter quelques lignes dans mon rapport encore bien maigre ma foi...

Le grand escalier de l'entrée, qui suscita l'admiration à l'époque, pour sa luminosité exceptionnelle.

La coupole, où l'architecte a utilisé plein d'effets de trompe l'oeil pour que ça paraisse gigantesque.

L'intérieur, vu du paradis, l'impression que la salle est immense disparait quand on est au parterre, là on a l'impression d'être dans un micro théâtre (mais là encore c'était voulu !)

Le fameux lustre ! L'histoire raconte que l'architecte avait refusé l'idée d'un grand lustre central, car comme l'électricité n'existait pas encore à l'époque, on éclairait à la bougie, et alors la cire fondue aurait coulé sur la tête des spectateurs.
Pas con en même temps...
.

Aucun commentaire: