jeudi 21 août 2008

La rencontre du jour :

Partie en vadrouille du côté des magasins pas chers, en quête de jolis sous-vêtements, je décide d'entrer dans l'un d'entre eux où je n'ai encore jamais mis les pieds. Lancée dans l'examen approfondis d'un string rouge en dentelle qualifiable d'archi-moche, résonne entre les murs une petite voix au doux accent asiatique qu'il me semble reconnaître et qui me dit "bonjour!".
Damned ! L'adolescent en 3ème que j'aidais certains soirs à l'aide aux devoirs du centre social de mon quartier (celui qui m'a avoué au bout de trois séances que je l'appelais en fait par le prénom de sa soeur...).
Inutile de reposer le cintre qui m'a accompagné dans tous mes mouvements...
"Ahem.... Tiens bonjour! Qu'est-ce que tu fais là ?!!"
"J'aide papa et maman pour l'été, et comme ça j'améliore mon français !"
"C'est parfait, c'est parfait..."

La réponse est oui, je suis partie par la sortie sans achats.

Aucun commentaire: