jeudi 21 août 2008

L'horreur du soir :

Parce que tout n'est pas toujours folichon dans la vie...
Ce soir je faisais la fermeture avec une chouette collègue. Moins chouette, nous étions de corvée "bac à caca", (le fameux !). Bref, nous débauchons avec un peu de retard, et avec la fâcheuse impression qu'une vieille odeur de graisse rance flotte autour de nous...
Je décide de l'accompagner à l'arrêt de tram qui se trouve être en bas de chez moi, nous nous asseyons fesses sur le rebord, et les pieds sur les rails, pour patienter les quelques minutes d'attente.
Surgit tous phares allumés un 4x4 roulant sur les rails du tram (ce qui est formellement interdit), à une vitesse plutôt élevée (ce qui est aussi formellement interdit en ville). Nous décidons de nous lever, pas sûres que le 4x4 ralentisse pour nous éviter. Grand bien nous a pris, car le 4x4 réalise une embardée à plus de 50km/h sur le trottoir, manquant par un hasard heureux de faucher les passants qui attendaient le tram. Le temps pour nous de trouver refuge dans une porte d'entrée de magasin renfoncée, le 4x4 redescend sur les rails, et s'enfuit rapidement, sans demander son reste.
Résultat : des passants médusés, une jeune fille complètement sous le choc et moi qui me retrouve à expliquer par téléphone à la police la scène qui vient de se dérouler sous nos yeux, et par miracle, aucun blessé !
Youpi...

Aucun commentaire: