mercredi 6 février 2008

La déclaration du mardi :

Je suis une femme !
Eh oui, là je crois que je vais devoir me faire une raison.
C'est arrivé mardi matin, alors que je jetais un "rapide coup d'oeil" sur la 3ème démarque à Princesse TamTam : magnifique ensemble à -30%, avec -10% supplémentaires. Ma joie a dû être communicative, car la vendeuse (au charmant accent russe) me propose de me conseiller pour les tailles. "Mouif, si elle veut, m'enfin bon, je sais déjà, un 38 et un 95B svp".
Direction la cabine : rideau en gros velours rose, (et qui tombe VRAIMENT jusqu'en bas), intérieur matelassé en faux cuir rose et gros tapis rose, bref, j'ai l'impression d'entrer dans le monde de Barbie (surtout ne pas penser au corps de Barbie, la compétition est déloyale, et de toute façon il n'est pas proportionnel son corps, dans la vraie vie...).
Bref, ma nouvelle amie me conseille d'essayer d'abord le haut, c'est toujours le plus long. Deux minutes plus tard, quand je lui dis qu'elle peut regarder, elle se décompose, et me lâche un aimable "Mais ça déborde de partout !!" (pétasse!) "Il vous faut au moins du C !"
Rebelote, deux minutes plus tard : "On va essayer du D alors..."
Ohla mignonne ! Attend un peu là.... Eh en fait si, elle avait raison, et me voila enveloppée dans du D, à l'aise ! Du coup, quand mon regard se pose sur la vieille chose en B suspendue au crochet de la cabine, ma gorge se serre un peu... Allez, vieux compagnon de route !
Au tour du bas maintenant. Si elle me sort qu'il me faut du 46 je l'étouffe dans le rideau. Heureuse surprise, elle ne mouche pas quand je dis qu'il me faut un 38. Mais là, il va falloir que je trouve une parade, parce que je n'ai pas l'épilation de Barbie aux mollets, et que dans cet univers tout rose bonbon, ça risque de jurer un peu. Rapidité et efficacité : quand elle rentrouvre le rideau, je suis déjà en train de remettre mon écharpe, triomphante (héhéhé!).
Comme quoi, les prises de conscience se font parfois de manière inattendues...

Aucun commentaire: