jeudi 21 février 2008

L'art et la manière :

Hier, piscine.
2000m dont 900 à la seule force des jambes !! Une allure de grenouille aux cuisses dodues et pas bronzées, qui tente de ne pas se couler, en se tenant à une planche en mousse, certes, mais je suis sûre d'avoir eu l'air moins ridicule que le poilu du dos avec son masque de ski (j'exagère à peine...), et ses cheveux gominés en arrière, un p'tit air de ressemblance avec le "blond"de Gad Elmaleh.
Je sors de l'eau tellement fière que j'en oublie mes cuisses de poulet déplumé et les "squatteurs ventraux", et me dirige la tête haute vers les douches (communes hommes-femmes, ou alors en cabines).
Bien sur, c'est la fin de mon gel douche, et je suis obligée de triturer le tube dans tous les sens, jusqu'à ce que la partie qui permet au gel de s'écouler se déclipse violemment et de manière incontrôlable, pour atterrir sur les pieds de mon voisin de douche. "Oups excusez-moi, c'est sournois ces cochonneries, ça peut partir n'importe comment...."
Mais là, c'est la partie soft.
Une fois arrivée aux vestiaires, je retrouve ma cabine sans encombres (tiens, pas de malédiction ?)
C'est au moment de passer ma carte à puce pour débloquer la tourniquette de sortie que les choses se gâtent.
Les deux personnes avant moi n'arrivant pas à faire fonctionner leur carte, j'en conclus qu'avec ma chance habituelle, il y a de fortes chances pour que la piscine veuille me garder en otage moi aussi.
Concentration extrême au moment d'insérer la carte, la tension est à son comble, et là... Surprise, pour moi ça marche !! Du coup la jeune fille derrière moi en profite et me dit qu'elle va essayer de passer en même temps que moi. Destabilisée, je ne sais plus trop comment passer, et je me retrouve avec une jambe restée au départ, et l'autre en l'air, coincée avec mon sac à dos qui s'est pris dans un des bras de la tourniquette. Je bredouille lamentable à la jeune fille que je suis désolée, mais je comprends vite que c'est elle qui est désolée...de rire alors que je suis complètement emberlificotée dans la tourniquette. Bref...
Je repars la tête un peu moins haute, un peu de mon amour propre est toujours coincé sur la tourniquette je crois bien...
Vive le sport !
.

Aucun commentaire: