samedi 16 février 2008

La super info du jour :

Voici mon 1er appart bordelais, que j'ai laissé en mars l'an dernier. Franchement, il était plutôt bien, et j'y ai vécu tellement d'aventures palpitantes !!



Tenez, le 1er jour toute seule, alors que je finis de ranger et de tout installer, je m'apprête à faire une rencontre assez.... inattendue ! Je saisis les cartons que j'ai aplatis et collés contre un mur. Or, une petite chose au sol attire mon regard, horreur et stupéfaction, la petite chose en question, c'est une énorme araignée. Et après y avoir regarder plus attentivement, l'araignée, en fait c'est un scorpion !! J'en avais encore jamais vu d'aussi près, mais c'est bien ça, une queue retournée et des pinces de crabe, tout noir, gros frisson glacé dans tout le dos.
Ni une ni deux, je téléphone à Superpapou, qui a toujours une solution pour moi. D'abord incrédule et moqueur, il me demande de la lui décrire ma grosse "araignée". Sa réaction ne se fait pas attendre : "On va peut être pas prévenir ta mère pour l'instant hein..? Alors alors..."
Bref, j'appelle la mairie pour savoir la procédure dans ces cas-là, on me dit d'appeler la police. Soit, va pour la police, du temps qu'on m'en débarrasse, le moyen m'importe peu.
Bien sur je ne suis pas au bon service, je dois rappeler sur tel numéro.
Bien sûr, là on m'annonce que ce n'est pas du ressort de la police, mais des pompiers. Va pour les pompiers, du temps qu'on me débarrasse de cette chose, je m'en fous du moyen...
Là (après un ultime transfert d'appel, car ce n'était toujours pas le bon service...), monsieur pompier a l'air un peu embêté. "Vous l'avez neutralisé là ?"
Qu'est ce tu crois mon p'tit gars !! Je l'ai coincé sous le pyrex que m'a donné Supermémé (grande épreuve d'ailleurs, s'approcher de tout près de LA bêêête....)
"Bien, c'est bien ça Mademoiselle. Vous vous sentez de le tuer par vous-même ?"
Alors là, j'ai vraiment cru que mes oreilles avaient défailli. Incrédule je bégaie "Pardon, mais comment ça le tuer par moi-même...? Mais faut faire quoi pour le tuer ?"
"Ah bah, faut l'écraser....Vous avez une grosse poêle bien lourde ?"
Non mais il va pas bien lui sans blague ! Minette, tuer un scorpion à main nue (oui bon, casi...) Y'a pas moyen là comme on dit par chez nous, tu m'envoie tes gars vite fait !
Aussitôt dit, aussitôt fait, au bout de 10 minutes, j'entends la sirène se rapprocher (ah ben oui parce que là j'ai eu droit au gros camion avec la sirène) et quatre beaux pompiers arriver chez moi.
"Excusez nous pour l'attente, on étaient au sport...". Désolée les pralines, je ne ferais aucun commentaire sur ces quatre pompiers en sueurs.
L'affaire pliée en quelques minutes, je leur demande tout de même si c'est fréquent ?
"Pensez donc, avec les quais, et tous les échanges commerciaux qu'il y a eu dans le passé, ils se sont bien acclimatés ! On se déplace au moins deux fois par semaine pour ce genre d'affaire ! (Supéér !)
Et ya une bombe genre insecticide pour les tuer direct ?
"Pensez donc, ils survivraient à une bombe nucléaire ! Alors votre insecticide, ça leur ferait une petite brise d'air parfumé, c'est tout !
(Supéér, supéér...!)

Voilà peut-être le truc le plus hic de l'appart, (passé le scorpion bien sur...), ça c'est la seule vue que j'avais sur le monde, après j'avais que des vasistas, et parfois on se sent vraiment coupés du reste de la vie, mais sinon c'était chouette quand même !

Aucun commentaire: