mercredi 27 février 2008

La super nouvelle du jour :

Je l'affirme haut et fort, et sans complexes, on a toujours besoin de sa maman, quel que soit notre âge, et en plus on peut toujours compter sur elle.
Profitant d'une semaine de vacances avec le théâtre, je suis rentrée quelques jours en terres natales limousines.
Hier soir, alors que j'amenais sur la table le kebab d'anniversaire que j'offrais à Superpapounet, toutes lumières éteintes, ma soeur et ma mère m'attendaient elles aussi avec des petits présents : des jolis petits carnets de la Comédie Française, qui tombent à pic pour noter la direction d'acteur des 7 prochains mardis après-midi, un p'tit magnet écrit "J'ai décidé d'être admirable en tout, pour tout !".
Je ne voudrais pas me vanter, mais c'est tout à fait vrai. Je viens encore de le vérifier hier, alors que je pensais que mon train était à 13h05, quand il était en fait à 12h23.
Sachant qu'il vaut mieux prévoir une bonne demi-heure de trajet pour aller de ma p'tite maison à la gare, que je n'avais pas acheté mon billet, et qu'on répétait notre pièce chez une des filles qui habite de l'autre côté de la Garonne, j'avais prévu de partir de chez elle à 11h30. Bien sûr, comme à chaque fois, on avait du retard, et vers 11h45, Supermamounette m'appelle pour me faire coucou. Et là, grâce à elle, je comprends que mon train est dans moins de trois quarts d'heure... Tous trajets compris, plus mon sac à faire, c'est théoriquement définitivement cuit. Mais Minette ne lâche pas e morceau si facilement ! Je file à l'arrêt de tram le plus proche pour rentrer chez moi, là, bien sûr je vois le tram me filer sous le nez. Qu'importe, j'aperçois déjà le prochain...qui est un véhicule école sans voyageurs (punaise, la malédiction les a soudoyés ma parole !).
6 minutes plus tard arrive enfin un tram, 5 minutes plus tard je suis en train de jeter des poignées de trucs et bidouilles en vrac dans mon sac, puis je resaute dans le tram direction la gare. Après avoir encore vu un tram m'échapper à la station de correspondance, j'arrive à la gare, dont l'horloge affiche 12h25 "aaargh !!" Qu'à cela ne tienne, j'empoigne mon sac, et je galope jusqu'au panneau d'affichage des voies , et là, dix minutes de retard !! Digne, la tête haute, et soufflant comme un boeuf, je me dirige vers la borne TER aquitaine pour acheter mon billet, le composter, et j'appelle Supermamounette pour lui dire de pas s'inquiéter, sa fille est admirable en tout pour tout (avec de la chance parfois aussi...!).
Donc ça c'étaient les cadeaux que m'ont rapporté mes parents de leur séjour à paris (avec ma soeur pour la 1ère fois à Paris).
Mais là où ma mère a frappé fort, c'est au Carrefour de Limoges, en profitant de la promo un acheté un offert, concernant les....les....les.... CHOCOLATE CHUNK MACADAMIA !!!
6 paquets me font de l'oeil en ce moment même sur le buffet du salon !! Oui enfin, plutôt 5, Superpapounet ayant décidé de percer le mystère de ces désormais très célèbres cookies !
Alors, merci Supermamounette !!!!!
.

1 commentaire:

Krüg a dit…

héhé c toujours comme sa les filles de toute façon... jamais a regarder les horloges !
Bon j'avoue que moi j'avais pas fait mieux en oubliant mon billet de train de retour dans le TGV mais bon...