mercredi 26 mars 2008

Ce monde n'est pas le mien... ou comment une fois de plus je serai pas à la mode cet été :

En rentrant du boulot, petit tour dans la rue commerçante la plus grande d'Europe (c'est pas ma faute si c'est précisément dans celle-là que je vis...).
Pour commencer, une enseigne de grande distribution nommée par deux lettres. Après un rapide coup d'œil au rez de chaussée (histoire de vérifier si les slims écossais sont toujours à la mode...), je me dirige à l'étage pour la lingerie. Etant donné que je refuse de porter des boxers Hello Kitty et des strings avec des caniches dessus (véridique...malheureusement), je repars bredouille.
Un peu plus bas, dans une petite boutique habituellement sympa et pas chère, j'essaie un petit haut prometteur, qui s'avère me faire ressembler à une petite mamie bien sage, tout en laissant voir par transparence mon soutien-gorge (c'est le double effet KissCool). Je repars...
A la parapharmacie, ma crème anti-capitons bien-aimée n'étant pas en rayon, je demande gentiment à la vendeuse s'il en reste quelque part :
"Oulah, mais ça fait super longtemps qu'on l'a plus !! Au moins trois quatre jours !"
"Hmm, oui je vois...."
Pendant que je finis un tour rapide des rayons, j'entends quatre lycéennes en slim s'extasier devant les produits minceur miracles. Ca faisait tellement cliché que j'ai cru un instant qu'il y avait le tournage d'une pub ou d'un film (mais si ça avait été le cas, je ne serai certainement pas rentrée aussi facilement dans la para).
Au moment de sortir de la para, je reviens sur mes pas, et tout en faisant semblant de regarder les mêmes produits qu'elles, avec la même attention, je lâche l'air de rien :
"Vous avez essayé le sport ? J'ai une amie qui a essayé, elle a trouvé que ça marchait vachement bien..."
Puis je suis repartie, en les laissant ricaner devant leurs fausses soupes aux faux poireaux bios.
Je sais pertinemment que ma question finira par faire son petit effet...!
.

Aucun commentaire: