vendredi 7 mars 2008

La confession du jour :

Bon, j'avais prévenu, jeudi, c'était le grand retour à la fac. J'avais cours de 10h à midi, amphi 700, avec une prof que j'aimais déjà "beaucoup" l'an dernier : madame M.
Fraîchement débarquée du tram, je m'aventure donc en direction de ce que je crois être l'amphi 700.
Arrivée devant la porte, je découvre avec stupéfaction que c'est en fait le C200, c'est-à-dire loin d'être ce que je veux... Pourtant, la voix résonnant à l'intérieur de l'amphi ne peut être que celle de madame M !
Discrètement, j'entrouvre la porte, accueillie par un "effectivement, les institutions européennes actuelles blabla... le Code Civil, article 37 blabla...." Ce qui ressemble sacrément à mes cours de l'an dernier. A pas de souris, je m'assois au dernier rang et commence à prendre des notes.
Je repère quelques élèves qui écrivent le cours sur leur ordi portable, (chouette, je vais pouvoir leur demander de m'envoyer les cours manquants par internet !).
Bref coup d'œil à ma montre :10h05, en plus le cours vient juste de commencer, c'est vraiment parfait.
Je note, je note, je note.... (je m'explose la main qui avait oublié le débit de madame M !)
10h25 :
"Bon, eh bien nous en avons fini pour cette semaine, relisez bien le Code Civil surtout !"
"Putain, le cours à duré une demi-heure, c'est quoi ce bordel...?"
Je me retourne et demande à l'élève derrière moi de quel cours il s'agissait : la réponse est sans appel :
"Droit des entreprises, LEA L2"
"Aargh ! Une demi-heure que je transpire de la main droite, pour rien !!!!"
Mais je repense surtout à la tête qu'avaient fait certains élèves en me voyant arriver. Je comprends mieux, moi aussi quelqu'un qui arrive pour la dernière demi-heure de cours je trouverai ça louche !
Bon je rassure tout de suite certaines personnes, je suis tout de même allée à mon cours, une autre demi-heure plus tard, et dans l'amphi 700 cette fois...
.

Aucun commentaire: