vendredi 14 mars 2008

Les malédictions (#7) :

Jeudi soir je rentrais seule du théâtre, vers minuit.
Arrivée à l'immeuble, j'entre dans l'ascenseur et une odeur assez particulière me saisit à la gorge... N'ayons pas peur des mots, il est clair que c'est une odeur de pet. Bon, peu importe, le trajet est court, j'installe mon vélo tout comme il faut, et une fois la porte fermée, me vautre contre la glace du mur, bouche ouverte, très en forme, en oubliant presque "l'odeur"...
Logiquement, à cette heure-ci, il n'y a personne.... Mais là bien sûr, quand la porte s'ouvre, une charmante jeune fille est là pour m'accueillir, moi vautrée bouche ouverte et l'odeur infâme planant.
Il est évident qu'elle a pensé que c'était moi... mais je suis quand même ressortie la tête haute.
.

Aucun commentaire: