dimanche 20 janvier 2008

La lecture du dimanche :

"Baisers de cinéma" d'Eric Fottorino, chez Gallimard.
Non mais c'est vrai, ya pas non plus que la bouffe dans la vie, un peu de culture que diable (ma vie ne tourne pas seulement autour des cookies plein de chocolat !).
Donc, ce livre est le dernier lu en date. Arrivé par la cheminée un certain soir de décembre, j'attendais désespérément d'avoir le temps de le lire, ce qui est désormais chose faite, et qui du coup me permet de vous le recommander !
En plus, il a eu le prix Femina 2007, donc je dois pas à être la seule à avoir apprécié...
Voici ce qui est écrit au dos du livre en question :"Je ne connais rien de mes origines. Je suis né à Paris de mère inconnue et mon père photographiait les héroïnes. Peu avant sa mort, il me confia que je devais mon existence à un baiser de cinéma."
C'est dingue comme on plonge dans ce bouquin, dans cette histoire d'amour et de recherches d'origines !! En plus, c'est tellement bien écrit qu'en un dimanche l'affaire est dans le sac !!




Aucun commentaire: