mardi 22 janvier 2008

Le gâteau de la semaine :

Ca y est, j'ai réalisé ma tarte chocolat-bananes !! Le résultat est plutôt positif, pour une première immersion totale et en solitaire dans la jungle...
Certes, j'ai eu quelques déconvenues, rien qu'au niveau du vocabulaire déjà "faites cuire la pâte à blanc", "faites fondre le chocolat au bain-marie" (faites, faites.... je veux bien moi, si, si, je suis pleine de bonne volonté !!...).
Après un coup de fil à Superpépécuistot, je sais qu'il faut que je mette 500g d'haricots secs sur ma pâte pour qu'elle ne gonfle pas pendant la cuisson (donc qu'il faut que je sorte acheter ces ptites choses, en l'occurence au supermarché bio d'à côté où heureuse surprise, il y a moins 10% dessus... surprenantes soldes mais bon...!)
J'enfourne ma pâte chargée de sa cargaison d'haricots et c'est parti pour 20 min (et comme bien sûr j'en profite pour passer un coup de fil, ce n'est qu'au bout des 20 minutes que je m'aperçois que ça avait commencé à cramer), une fois la cuisson terminée, je commence à retirer les haricots (bien sûr ils ont collé au fond, je dois les retirer un par un, ça me prend un temps fou, et la moitié saute un peu partout, je deviens la petite poucette aux fayots pas cuits, ça m'agace...).
Je coupe les bananes en rondelles, (j'en profite pour faire mon 11h), que je dispose joliment au fond de la pâte, je fais fondre le chocolat et la crème liquide avec succès au bain-marie (merci encore Superpépécuistot !!), je goûte pour voir si c'est bon (j'en profite pour faire mon 11h05), puis je répands le tout sur les bananes. C'était censé tout recouvrir, mais une minette ne chipote pas sur les détails, elle est indulgente avec elle-même parfois....
Le fond de la casserole me sers pour mon 11h10.
Le tout au frigo pendant deux heures, une ptite déco bananeuse pour faire genre, et voilà l'oeuvre :

1 commentaire:

supermamounette a dit…

De la part de superpépécuistot : Est-ce que le chocolat qui manque à certains endroits ne serait pas celui que l'on retrouve sur le bord ?